Édition du lundi 29 août 2005
Le premier pylône de téléphonie mobile est inauguré en zone « blanche »
Christian Estrosi, ministre délégué à l'aménagement du territoire, a inauguré fin juillet à Flavignerot (Côte d’Or) le premier pylône de téléphonie mobile en zone « blanche » entièrement pris en charge par les opérateurs.
Cet équipement fait partie de la seconde phase du plan gouvernemental pour la couverture des zones « blanches ». Ce plan en deux phases a pour objectif la couverture d’ici 2007 de 100 % des communes métropolitaines.
« La différence essentielle entre la phase 1 et la phase 2, c’est que la phase 1 est mise en place conjointement par les collectivités et les opérateurs mobiles, avec un soutien financier de l’Etat de 44 millions d’euros ; alors que la phase 2 est entièrement financée par Orange France, SFR et Bouygues Telecom » a expliqué le ministre délégué.
« La Côte d’Or, sous l’impulsion du président du Conseil général Louis de Broissia, est l’un des départements les plus dynamiques sur la phase 1 du programme zone blanche. Il était donc tout naturel que le département bénéficie du premier site de la phase 2 au niveau national, entièrement réalisé et financé par les opérateurs mobiles », s’est réjoui Christian Estrosi.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE

DANS L'ÉDITION DU JOUR
La France n'est pas à l'abri d'inondations dévastatrices cet automne
Le nouvel article 30 permet à la personne responsable du marché de définir librement la procédure
Matignon assure qu'il n'y aura pas de fermeture de ligne Corail
10 000 lits en plus en maisons de retraite sur 2006-2007
Un projet de loi complète l'ordonnance du 8 juin 2005 sur l'habitat et à la construction
Retrouver une édition
Accéder au site
